la vallée de l'aube

Nous sommes heureux de vous annoncer que le sud de la Haute-Marne, avec une partie de la Côte d'Or voisine, a pour projet, en 2017, l'ouverture d'un Parc National, et la commune d'Arbot y est d'ores et déjà intégrée.

La prairie devant le gîteLe canton d’Auberive (voisin de l’Aube et de la Côte d’Or) est le plus vaste de la région et le plus accidenté. Avec une superficie de 33000 hectares, dont plus de 19000 hectares de forêt, sa faune et sa flore (futaies aux essences variées, sabots de vénus) sont des plus remarquables. Il est très fréquent de rencontrer, suivant les saisons, cigognes noires, milans royaux, buses, pics, chats sauvages, renards, chevreuils, cerfs et sangliers.

L'AubeAu bord des rivières, vous ne serrez pas surpris de croiser salamandres et martins pêcheurs ; les eaux claires abritant truites, brochets ou écrevisses.

Mais son plus grand trésor est le calme. L’atmosphère y est paisible et chaleureuse, propice à la contemplation de cette nature généreuse. Ses paysages : succession de combes (écrin des ruisseaux), de forêts, de marais tufeux, de pelouses sèches et de prairies apaisantes, réveilleront l’émerveillement de votre âme d’artiste !

Le village d’ArbotLes villages où la pierre de taille est omniprésente : Rouvres, Arbot, Aulnoy-sur-Aube, Bay-sur-Aube, Rouelle, Auberive vous raviront.

 

conception & réalisation - crea4web.com - Gîte des Prés au Chêne - 2009 -

phpMyVisites | Open source web analytics Statistics